Menu

Conférence 22 sep 2017

Soirée de présentation du concept DIO Navi par JASON JOUNGWOO KIM de DIO Corp, Corée

22 Septembre 2017 p2

La firme DIO propose actuellement un système complet intégré d’implantologie digitalisée. Le praticien doit fournir en amont un scan 3D dans un des formats courants et une image obtenue par caméra intraorale TRIOS. Ces deux fichiers seront transmis par mail par le praticien à DIO Corée avec les indications du travail prothétique envisagé (Bientôt il y aura deux centres DIO Europe en Grande-Bretagne et en Roumanie).

Deux semaines plus tard il reçoit un fichier 3D avec la maquette virtuelle du travail définitif et un guide chirurgical pour la partie implantaire. Si souhaité également des provisoires immédiates résine seront livrées.

22 Septembre 2017 p3
22 Septembre 2017 p4

Les avancées technologiques, notamment dans les imprimantes 3D et de la prise d’image intraorale par le scanner intraoral TRIOS 3 ont grandement facilité la procédure qui était lourde et coûteuse il y a quelques années. Les les patients devraient également bénéficier d’une procédure rapide et moins chère.

Ce procédé est, rappelons-le « flapless », c’est-à-dire sans ouverture gingivale en volet, donc bien moins de suites chirurgicales douloureuses, ce qui est résumé par le slogan:

No suture, Less pain, Less bleeding

22 Septembre 2017 p5