Menu

Soins

La Prophylaxie

La prophylaxie dentaire comprend toutes les procédures visant à prévenir les maladies des dents et des gencives. Il s’agit de soins prodigués principalement par nos hygiénistes dentaires. A part le détartrage le travail de l’hygiéniste dentaire comprend le dépistage des caries, la fluoration et les conseils d’hygiène.

La Paradontie

Appelée aussi parodontologie, est la branche de la médecine dentaire qui s’occupe des maladies des tissus de soutien de la dent : les gencives et l’os parodontal.

Cabinet dentaire

Les Soins Conservateurs

C’est la branche de la médecine dentaire visant à « réparer » les dégâts occasionnés par la carie. Les obturations esthétiques en composite, les inlays et les onlays son les moyens à disposition pour réparer les caries. Autrefois on utilisait l’amalgame dentaire à base de mercure pour obturer les dents postérieures. A cause de sa toxicité et d’une esthétique moins satisfaisante il a tendance à être abandonné aujourd’hui.

La Prothese Fixe

Lorsque la dent est trop délabrée pour recevoir une obturation on recourt à des reconstructions faites au laboratoire dentaire qui sont scellées et qui reproduisent la forme et la fonction de la dent. Il reste la racine dentaire comme base pour fixer les couronnes. Les ponts sont des couronnes collées les unes aux autres dans le but de remplacer une dent manquante. Dans le cas des couronnes sur implants c’est un implant qui remplace une racine dentaire manquante.

Les Implants

Lorsque l’on a dû extraire les dents naturelles à cause d’un délabrement trop important, mais que l’on veut tout de même obtenir un ancrage osseux solide, on recourt aux implants qui sont des racines artificielles en titane en vue d’une reconstruction prothétique.

La Prothese Amovible

Est la branche la plus ancienne de la médecine dentaire puisqu’elle comprenait initialement les extractions. Actuellement elle comprend des procédures plus étendues telles les résections apicales, les sinus lifts, les freinectomies et touche aussi bien l’implantologie que la parodontie.

L'Endodontie

Est la branche de la médecine dentaire qui s’occupe des soins au tissu pulpaire de la dent. Les traitements de racine font typiquement partie de l’endodontie.

Une clinique à la pointe ...

Voici quelques excellents exemples de nos efforts à apporter les derniers développements technologiques dentaires à nos cliniques:

  • des caméras intra-orales pour vous permettre de visualiser les détails de votre dentition.
  • des appareils de radiographie digitale qui diminuent jusqu’à 90% la dose de radiation tout en augmentant la qualité de l’image.
  • nous avons installé des écrans pour que vous puissiez voir ces images en direct accompagnées des explications de nos dentistes.
  • un microscope chirurgical avec vidéo intégrée.
  • l’informatisation des dossiers nous permet de communiquer plus rapidement avec les compagnies d’assurance pour accélérer les demandes de remboursements.