Menu

Conférence 4 juin 2019

Soirée « DIO IMPLANTS update »

Séminaire sur les derniers développements concernant les implants DIO.

Jay PARK, la représentante DIO pour l’Europe a fait halte en Suisse pour nous présenter les derniers développements des implants DIO dans deux domaines: l’état de surface et l’implantologie digitale.

Conférence 4 juin 2019 p2
Conférence 4 juin 2019 p3

Ces dernières années ont vu simultanément des développements importants dans l’état de surface des implants et aussi le développement de l’implantologie assistée par ordinateur. La firme DIO a énormément investi dans les deux domaines pour se retrouver aujourd’hui à la pointe et dans l’amélioration de la surface implantaire et dans la planification par ordinateur de l’implantologie « flapless ».

Conférence 4 juin 2019 p4
Conférence 4 juin 2019 p5

DIO promet de diviser par deux le temps d’ostéointégration pour sa nouvelle gamme d’implants SLA activé par UV. Une longueur d’onde UV et une puissance prédéterminées ont montré des effets très intéressants sur la modification de l’aspect hydrophile des surface implantaires. DIO a développé conjointement une gamme implantaire à surface photosensible et la machine pour irradier cette surface et la rendre très hydrophile en l’espace de 20 secondes seulement.

Conférence 4 juin 2019 p7

Au cours de ce séminaire Jay PARK nous a parlé du nouveau centre DIO qui ouvrira cette année au Portugal et qui servira toute l’Europe en matière de guides chirurgicaux pour une pose d’implants plus sûre, précise et sans ouverture gingivale. Une collation-pizza a été servie aux participants qui ont trouvé cette soirée très intéressante.