Menu

Unique a plus d'un titre

Depuis 2005, notre premier centre dentaire, la Clinique Dentaire du Chablais explore de nouvelles voies en intégrant la prothèse de qualité d’importation dans le choix des traitements proposés. Le patient a le choix entre la prothèse suisse produite dans notre grand laboratoire de proximité et la prothèse d’importation au label Easylab ayant largement fait ses preuves en Suisse et à l’étranger.

En 2008 une seconde clinique a vu le jour à Aigle afin de satisfaire la demande toujours très forte de nos patients du Chablais. Nos praticiens séniors ayant une longue expérience de cabinet ou du milieu universitaire peuvent proposer depuis 2009 une seconde gamme d’implants, les implants DIO en provenance de Corée du Sud, en parallèle avec les implants suisses Straumann.

Là aussi, comme pour la prothèse dans le souci d’offrir au patient le meilleur au meilleur prix et en adéquation avec son budget sans concession aucune sur la qualité. Lire plus

Pour chaque salle de chirurgie nous mettons à disposition du patient une pièce séparée pour se changer avant et se relaxer après les interventions.

Chirurgie

En outre notre clinique est la première en Europe à s’équiper avec l’appareil de radiodiagnostic digital 2D et 3D Kavo Pan Exam Plus à l’usage de la chirurgie implantaire.

Grâce à notre appareil radiologique dernier cri KAVO Pan Exam Plus vous verrez vos mâchoires comme vous ne les avez encore jamais vues. Il nous est particulièrement utile pour les diagnostics, les mesures et localisations précises en 2D et 3D, mais aussi pour la planification des traitements en implantologie.

Nous avons intégré 4 salles de chirurgie dédiées à l’implantologie, équipées dernier cri de lampes chirurgicales à technologie LED, les premières de ce modèle en Suisse.

En outre un système vidéo haute résolution intégré aux lampes chirurgicales pourra nous permettre de lancer courant 2012 notre centre de formation en implantologie.

Plusieurs salles multimédia vont être mises en fonction à cet effet.

Learning Center

Technologie LED à tous les niveaux...

La Clinique Dentaire de Lausanne est la seule en Suisse à adopter la technologie LED pour tous les systèmes d’éclairage. Plus de 900 spots et plafonniers, dalles d’éclairage de cabinets, lampes de polymérisation, de blanchiment, les scyalitiques de cabinet et même notre parking extérieur ont été équipés avec la technologie LED. Cette technologie d’avant-garde produit une lumière constante, de haute qualité, sans échauffement et avec une consommation d’énergie jusqu’à 90%inférieure aux systèmes traditionnels.

3 salles de stérilisation dernier cri...

Nos salles et appareils de stérilisation ont été validés par le Département de la Santé Publique. Nous avons opté pour un mobilier 100% acier inox et un circuit optimal dans le traitement des dispositifs médicaux afin de garantir à nos patients le niveau le plus élevé de sécurité. Pour mémoire les normes de stérilisation actuelles se sont notablement renforcées depuis l’apparition du prion et les appareils de stérilisation utilisés auparavant en dentisterie ne sont plus admis.

Une endodontie de pointe grâce au leader mondial des microscopes opératoires Zeiss.

« Le succès d’un traitement endodontique dépend principalement de l’identification des plus fins détails dissimulés dans la structure de la dent. C’est pourquoi le microscope dentaire a déjà conquis ses lettres de noblesse en endodontie. Des études montrent effectivement que le taux de réussite a été très nettement amélioré en endodontie par l’emploi du microscope dentaire.

Notre clinique possède un microscope dentaire Carl Zeiss couplé à un moniteur vidéo haute résolution permettant de déceler ce qui restait dissimulé il y a peu de temps encore. La forme intime des canaux radiculaires, les isthmes, les perforations, les canaux latéraux, les microfractures, les fissures dans des obturations à remplacer etc.

Nos praticiens savent qu’ à la base de tout traitement prothétique fixe se trouve une endodontie sans compromis assurant la durabilité à très long terme de racines dentaires naturelles. Dans tous les cas difficiles la microscopie opératoire aboutit à des résultats incomparables. »

Praticiens

2 salles d’attente accueillantes...

Un cadre agréable et feutré afin que le patient arrive détendu pour les traitements.